Une grange minimaliste

une grange minimaliste par Claudio Silvestrin

Voir les photos
précédente
suivante
Scroll

une grange minimaliste par Claudio Silvestrin 550 m² – 5 chambres Le Muy, Var

Bien Vendu

Contactez-nous

Une grange réinventée
par Claudio Silvestrin

Cette propriété unique offre environ 550 m² d’espace de vie, nichée dans un cadre naturel exceptionnel.

Située entre Cannes et Saint-Tropez, dans l’arrière-pays rural enchanteur de la Côte d’Azur, cette grange minimaliste a été métamorphosée en une résidence de vacances unique par l’architecte italien Claudio Silvestrin en 1990. Derrière sa façade ancienne, se révèlent des espaces intérieurs modernes et spacieux, baignés de lumière à travers des fenêtres qui créent une atmosphère singulière. Connu pour ses créations intemporelles réduites à l’essentiel, Silvestrin a insufflé aux pièces une atmosphère presque monastique, en harmonie avec l’histoire du lieu, autrefois une auberge pour moines et pèlerins. Des œuvres d’art contemporain parsèment les pièces, accentuant leur élégance à travers leurs murs blancs et leurs sols en calcaire.

Le rez-de-chaussée abrite un salon, une cuisine avec coin repas, ainsi que des espaces distincts tels qu’un bureau et une salle de télévision. À l’étage, deux ailes distinctes, accessibles par des escaliers dédiés, offrent une vaste chambre principale avec une grande salle de bain d’un côté, et une aile pour les invités comprenant quatre chambres et deux salles de bains de l’autre.

Entourée d’une vaste propriété comprenant une forêt et une rivière, la maison s’ouvre sur un jardin paysager d’environ 4000 m², avec une magnifique piscine de nage de 18 x 4 mètres et plusieurs espaces propices à la détente et aux repas en plein air.

Idéale pour une fondation d’art contemporain, cette propriété est à proximité de la fondation Bernar Venet et du Domaine du Muy.

(Honoraires d’agence de 5,00 % TTC inclus dans le prix de vente à la charge de l’acquéreur) DPE VIERGE

Photographe : © Cerise Doucède